Skip to content

PRÉPARER SA VISITE

Vous êtes visiteur ou professeur principal en première ou terminale (générale, technologique ou professionnelle), professeur intervenant dans l’accompagnement personnalisé volet orientation, CPE… Cette rubrique met à votre disposition outils et ressources pour préparer vos élèves à la visite du salon INFOSUP afin de tirer le meilleur de cette visite.

Une visite bien préparée, c’est avant tout aider les élèves à identifier les stands sur lesquels vous souhaitez vous rendre. Le guide ci-contre peut être imprimé en noir et blanc sur n’importe quelle imprimante. Il facilitera la préparation du salon mais également la prise de note lorsque vous discuterez avec les exposants.

Les éléments concernant les nouvelles procédures d’entrée dans l’enseignement supérieur sont mis en ligne ici au fur et à mesure de leurs parutions. Le site “terminales 2020-2021”, créé par les ministères de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et l’Onisep, permet aux lycéens d’explorer leurs questionnements sur le parcours du supérieur.

Vous avez peur d’être perdu dans le salon virtuel ? Le document ci-contre présente l’ensemble du salon sous forme de livret.

INFOSUP, POUR LES PROFESSEURS PRINCIPAUX

Une visite d’INFOSUP fait partie intégrante de l’orientation active et du parcours Avenir des élèves. Ce livret vous propose de valoriser la visite du salon, en la préparant en amont, en l’optimisant sur place et en l’exploitant au mieux à posteriori.

Ce document vous donne des pistes pour exploiter avec vos élèves la visite du salon et leur permettre une approche plus concrète de l’enseignement supérieur. Egalemetn disponible sur Folios une fois connecté en tant qu’élève ou professionnel : à copier dans “mes documents” puis “Répondre”.